Vous êtes ici:  francaise > Paramoteur+ > Ancien Numero > no 20 > Dossier Vittorazi
Vittoriano Orazi devient constructeur et testeur en 1995

CONSTRUCTEUR Histoire

« A human being

GIVEN TO FLY »

Vittorazi Motors, société née en 1984 du génie de son fondateur Vittoriano Orazi, est aujourd’hui un des plus grands constructeurs mondiaux de moteurs pour paramoteurs.

Grand connaisseur de mécanique, homme imaginatif, Vittoriano Orazi s’est d’abord imposé dans le secteur des voitures radiocommandées : pendant les années 1970 il participe aux compétitions et fonde la « Vittorazi Racing », qui décroche des trophées importants, grâce aux innovations basées sur des solutions pratiques.

 

LE PARAMOTEUR DEPUIS 1995

En 1985, il commence à construire ses premières minimotos, en créant un mouvement sportif…

Comptant parmi l’élite italienne, le pilote Sandro Passeri travaille pour Vitto.

SPÉCIALISÉ,

SEGMENTÉ,

SÉRIÉ

Depuis avril 2010, Vittorazi Motors occupe un nouvel atelier à Morrovalle, dans les Marches, au centre de l’Italie. La région mixe zones de production industrielle, paysages extraordinaires et villes historiques, tout en étant étape excellente pour le vin et la gastronomi

Ici présenté en pot chromé, le Moster a une gueule sauvage qui plaît.

TEST Moteur

Moster 185 :
Déco à pied, chariots,

IL ARRACHE TOUT !

Puissant et léger, d’allure sauvage, le Moster 185 pèse seulement 12,9 kg pour plus de 25 ch, ce qui en fait une des meilleures options pour les pilotes lourds décollant à pied. Avec le Moster, le fabricant italien Vittorazi a initié le segment « light & punchy ».

Texte et photos : Dani Crespo et Claudia Riquelme

 

 

Cage démontée, rangée dans son sac avec l’hélice.

TEST Déco à pied

T-Rex Moster+

LE LUXE des PETITS « PLUS »

Le T-Rex de R.ultralight affichait déjà de belles prestations… Ajoutez-y un embrayage centrifuge, un pot léger ultrasilencieux et un démarreur facile, et voilà le T-Rex+. Le pilote-testeur du premier exemplaire hexagonal de la machine dévoile la bête en avantpremière pour « PM+ ».

  

Texte et photos : Kléber Oury

DANS LE CAMBOUIS Vittorazi

BRIQUE

ton MOSTER !

Sursollicité en compétition, ami fidèle des pilotes lourds, le Moster 185 est un moteur sensible qui nécessite des soins réguliers. Revue de détails.

Les fondamentaux

CARBURANT

Utilisez uniquement du sans plomb 98 pour vos mélanges, évitez impérativement les « biocarburants »(comportant de l’éthanol), et l’éthanol en général. Mélange à 2,5 % (3 % en rodage).

ALLUMAGE

Utilisez des bougies NGK BR9ES. Assurez-vous d’un espacement de 0.8 mm. Changez de bougie toutes les 25 à 35 heures d’utilisation. Assurez-vous....

Dossier Vittorazi
Après notre dossier « Polini » d’il y a quelques mois, « PM+ » a décidé de pousser le reportage chez Vittorazi, autre grand motoriste italien de renom sur le segment paramoteur.

Concept et philosophie

Visite d’usine  

Test Moster 185

Test T-Rex+

Brique ton Moster ! 

e-Flight-Expo Vol Moteur Free Flight Index Flying Pages Flüges Magazin Flügel Index Aircraft Scout WIDOLA Paramoteur Parapente EAA Flying Pages - Online Shop