Vous êtes ici:  francaise > Paramoteur+ > Ancien Numero > N°17

PARAMOTEUR +17 juin-juliett 2013

achetez Paramoteur+ 17

Test Aile reflex Nucleon : des subtilités de la WRC
Pour tester la déclinaison WRC de la Nucleon, « PM+ » est allé chercher un pilote qui connaît bien la version standard de cette aile mythique.

Animalier Vol avec les corneilles
Dans la campagne viennoise, deux esprits 100 % vol libre préparent des baptêmes ornitho-paramotoristes

Dossier spécial Polini
Le motoriste italien s’est hissé au sommet sur la scène paramoteur grâce à un engagement et une passion sans faille au service de la qualité. Retour sur ce parcours familial, actualités, détail des produits et conseils pratiques sont à retrouver dans ce dossier spécial.Air Voile Moteur
Moteur

Remplaçant du Thor 100, le Thor 130 disséqué sous toutes les coutures. Avec présentation également du costaud de la fratrie, le nouveau Thor 250.

Visite d’usine

Bienvenue à Bergame, au coeur des process Polini. Plus de 20 000 m² dédiés à la conception de motorisations prestigieuses dont la fameuse gamme Thor pour les volants.

Poster détachable
L’incontournable pour les ateliers de possesseurs de Thor 130. Avec toutes les références constructeur de toutes les pièces de la bête !
Test paramoteur
X-Generation Thor 200
Tous les moteurs Thor sont éprouvés en vol sur des paramoteurs X-Generation. « PM+ » est donc allé tester l’appareil signé Oscar Mistri. L’occasion d’éprouver également le moteur Thor 200.

Dans le cambouis
Régler son carburateur Thor 200 Plébiscitée (merci pour vos nombreux retours), la rubrique mécanique de « PM+ » remet les mains dans du lourd, avec le réglage de son carbu de Thor 200.

Édito Incompétence ou laxisme ? Patrice Girardin répond à Paap Kõlar

Innovation Décoller à pied chargé !
Les forces spéciales sont passées au paramoteur et ont demandé à Speed Fly de concevoir une machine capable d’emporter du fret. C’est ainsi qu’est né le ParaFret.

Portfolio Session plage
« C’est l’heure d’aller à la plage les enfants ! ». Pendant que maman met les derniers paniers dans la voiture, papa s’apprête déjà à prendre les airs pour fuir la foule..

Portrait Vallée cloué l’oeil rivé sur l’avenir
Sa première sortie après la rééducation fut le championnat de France où Pascal Vallée dut se contenter de ronger son frein. En préparant demain

Amériques Air Voile Moteur : « Small is beautiful »
Au Québec, le petit constructeur Air Voile Moteur est longtemps resté dans l’ombre de Paratour.Mais Raynald Tremblay est une figure de la Belle Province

Destination Brésil Bahia offre ses cieux
Son paramoteur dans la cambuse, le globe-trotter au pied marin de « PM+ » nous ramène desimages inédites de Ramon Morillas à Bahia, la baie de tous les saints

Des PARAMOTORISTES

bayant aux CORNEILLES !

Jamais l’expression « bayer aux corneilles » n’avait autant mérité son nom qu’en ce 7 avril, où près de 200 personnes - dont une bonne meute de paramotoristes locaux - sont restées bouche bée face au spectacle offert par Mac Twist et Jeackael accompagnant leur père adoptif, Stéphane Clavurier.

La décomposition du vol d’un oiseau est un spectacle dont l’homme ne se lasse jamais...

NUCLEON WRC

Évolution ou révolution ?

 

Voici la version rallye de l’incontournable Nucleon. « PM+ » s’est accroché sous cette aile, au nom très évocateur pour les fans de sport automobile, afin d’en savoir plus.

 

SMALL is BEAUTIFUL

 

Au Québec, en plus du joueur majeur qu’est RS Ultra/Kangook, il existe également de petits constructeurs offrant de belles surprises. Installé depuis 1998, Air Voile Moteur (AVM) est l’exemple qu’il est possible de vivre de sa passion si on est bien diversifié.

PARAFRET

Lesté mais debout !

Instructeur et fabricant de paramoteur, Philippe Mottin de Speed Fly, planche depuis un an et demi sur un paramoteur décollage à pied permettant d’emmener jusqu’à 60 kg de chargement, en plus du pilote et de son ensemble. Récit du ParaFret.

DESTINATION Brésil

Ce coin du Brésil offre des dizaines de kilomètres de plages désertes.

BAHIA la SAINTE

OFFRE ses CIEUX

Les alizés poussant mon vieux bateau « La Mâtine » vers le Brésil, avec paramoteur à bord, rien de plus naturel que d’atterrir à Bahia, le coeur gonflé d’une étrange émotion. Vols exotiques dans la douceur des tropiques où se mêlent épices, musiques, amitié et belles métisses.

e-Flight-Expo Vol Moteur Free Flight Index Flying Pages Flüges Magazin Flügel Index Aircraft Scout WIDOLA Paramoteur Parapente EAA Flying Pages - Online Shop