Vous êtes ici:  francaise > Parapente+ > Ancien Numeros Parapente + > 415

Sommaire Parapente+ 415

Vosges : voler autour de la Bresse

Une dizaine de sites, certains majeurs, sont accessibles en une demi-heure autour de la Bresse dans les Vosges. Ils sont bien organisés, faciles d’accès dans des reliefs doux et souvent généreux. Les Vosges sont dynamiques, accueillantes, heureuses et vous attendent !

Stubai 2011 : la réussite malgré tout

Malgré une bouderie/boycott de la PMA qui reste assez incompréhensible la Stubai a une fois encore été un salon à succès avec une magnifique journée de dimanche. Toutes les nouveautés 2011 sont dans parapente+

Sellettes : matière grise et high-tech

Les sellettes trop chères ? En fait, ne le répétez pas, elles sont vraiment bon marché si on les ramène à leur hyper technicité et à la nécessaire qualité des matériaux utilisés.

Handicare en Normandie

Le partage et la générosité impliquent aussi la sécurité. Il n’est pas simple de faire voler des personnes en fauteuil. Pour leur apporter ce soleil dans leur vie une solide formation est nécessaire. Si les sponsors s’en mêlent tout va bien !

Skywalk Arriba: l’aluminium voyageur.

L’Arriba est l’aile de voyage et de montagne chez Skywalk. Nous l’avons donc testée loin, entre autres en Chine ! En solide tissu aluminisé Aerofabrix, légère et vivante c’est aussi une excellente petite machine de loisir.

Oryx Nova: la légèreté sportive

Antilope africaine à la tête noire et blanche avec de grandes cornes rectilignes, l’Oryx ne fait guère penser à un parapente ! En revanche l’idée de voyage convient bien à cette Nova Oryx légère, vive et très polyvalente.

Sky Paragliders Atis 3 : une vraie sportive aussi !

Les ailes d’Alexandre Paux sont souvent légères même si elles ne sont pas spécifiquement destinées à la randonnée. L’Atis 2 était déjà une aile à succès très maniable et manouvrante. La version 3 reste sur ce thème en plus prononcé. C’est devenu une vraie sportive en classe loisir !

Transdrômoise 2011 : une édition de folie !

Parfaitement organisée et adaptable, la 4e édition de la Transdrômoise a été un cocktail de beaux vols, une réussite complète. On a très peu marché !

Les Açores, l’île de l’amitié

Le festival de Sao Miguel se déroule tous les ans sur la plus grande île des Açores. On y vole aussi bien qu’on y est accueilli. Grandiose !

e-Flight-Expo Vol Moteur Free Flight Index Flying Pages Flüges Magazin Flügel Index Aircraft Scout WIDOLA Paramoteur Parapente EAA Flying Pages - Online Shop