Vous êtes ici:  francaise > Parapente+ > Ancien Numeros Parapente + > 417

Parapente+ 417

Summary PP+ 417



Escape Stream : la cavaleuse cool!

Dans le créneau « C », sportive mais pas extrême, efficace sans entrave, accessible mais pas trop, la Stream va séduire de nombreux pilote « XC » tranquilles !

 

Swing Axis 5 : débuter en fanfare !

La machine permettant de bien débuter une carrière de pilote doit combiner des éléments essentiels en qualités de vol, comportements, potentiel d’évolution. L’Axis 5 atteint pile l’objectif.

 

4è Natural Games 2011 : une sacrée fête !

Les Natural Names de Millau ont à nouveau rassemblé des milliers de gens amateurs de nature, de sport et de musique. Une belle réussite.

 

3è Sybelles d’été : damned, encore tout juste !

Météo de rêve, plafonds à plus de 3000 m, organisation efficace, le 3è rassemblement amical des Sybelles d’été a encore été une totale réussite.

 

Cantal Air Tour : formidable 1ère!

Une région magnifique comme le Cantal se prête merveilleusement à un raid vraiment « pour tous ». La rédaction était engagée dans cette 1ère édition, un succès total.

 

X-Alps 2011 : Chrigel Maurer l’extra terrestre !

Epreuve dure mais magnifique pour des participants grands pilotes et terriblement physique pour les autres, la X-Alps 2011 a tenu ses promesses. Maurer, a bien volé et gagne encore et Coconea, très grand marcheur, finit second au courage !

 

Le 1er St Hil Airtour : sportif !

Un spot comme St Hilaire du Touvet se devait lui aussi d’avoir son raid. C’est fait avec une 1è édition très sportive du St Hil Airtour.

 

D’Aravis en Bornes : plaisir sans limite !

On peut réaliser des vols extraordinaires d’intensité avec une machine facile. C’est prouvé chaque jour. Ici la joie d’un tour du massif des Aravis et des Bornes.

 

De St Marc d’Ouilly au Mont Saint Michel

Un vol rare et très esthétique, le contournement en libre du Mont St Michel le tout dans le respect des règles aéronautiques en vigueur !

 

Le vario est mort, vive le calculateur !

Depuis bien longtemps le vol à voile utilise les calculateurs de vol. Le vol libre était à la traîne avec, au mieux, des varios GPS. Le C-Pilot Pro est un killer qui les rend complètement obsolètes !

 

Sellette Blade : l’Apco affûtée

Cette sellette de course est une nouveauté chez Apco  qui se lance avec succès dans ce type de modèle. C’est un produit magnifique avec des options très intéressantes comme le poulies d’accélérateur autobloquantes.

 

Mondial 2011 : gueule de bois au réveil…

La France est championne du monde par équipe et en individuels avec Charles Cazaux. Pourtant après les drames de ce Mondial de Piedrahita 2011 le parapente de compétition vit une sérieuse remise en cause. PP+ a recueilli différents points de vue. L’édito reflète celui de la rédaction.

 

La technique de descente aux C3

Lors du test de la Peak 2 la rédaction s’était trouvé confrontée à la problématique de la descente rapide. Dans ce but Niviuk a développé une nouvelle technique désormais expliquée dans le manuel de vol, la descente rapide aux C3.

 

Cerise sur le gâteau piémontais

L’art de vivre en Italie se retrouve aussi dans la convivialité et l’accueil que les pilotes locaux réservent à ceux de passage. Le Piémont, dans la région de Turin, offre des sites magnifiques à la porte des Alpes.

e-Flight-Expo Vol Moteur Free Flight Index Flying Pages Flüges Magazin Flügel Index Aircraft Scout WIDOLA Paramoteur Parapente EAA Flying Pages - Online Shop